La Caisse d'Assurance Maladie de l'Oise communique sur les services en ligne du compte ameli : relevé fiscal, attestation de paiement d’indemnités journalières…

La CPAM de l’Oise informe ses assurés sur les nouvelles modalités de contact pour remonter au plus vite les chaînes de contamination dans le cadre de sa mission de Contact Tracing COVID-19.

Télécharger
Communiqué mairies - contact tracing Ev
Document Adobe Acrobat 325.6 KB

 

LOGO Assurance Maladie Oise

Marilyne Joseph
Service communication

03 44 10 11 14
maryline.joseph@cpam-oise.cnamts.fr

Télécharger
CPAM Oise_CP Relevé fiscal.pdf
Document Adobe Acrobat 78.8 KB

L’Assurance Maladie de l’Oise, assureur solidaire en santé

aide financièrement les assurés qui en ont besoin

Pour renforcer l’accès aux soins des populations qui en ont le plus besoin, la CPAM de l’Oise leur donne un « coup de pouce » financier : une aide qui s’ajoute au dispositif national « Aide à la Complémentaire Santé » (ACS). Objectif : un accès à des soins de qualité pour tous !

 

Une aide nationale

Les assurés qui ont de faibles revenus (mais supérieurs à ceux donnant droit à la CMUC - Couverture Maladie Universelle Complémentaire) peuvent bénéficier d’une aide leur permettant de financer une partie de leur cotisation annuelle auprès d’un organisme de complémentaire santé (mutuelle, assurance, institution de prévoyance). Il s’agit du dispositif national « Aide à la Complémentaire Santé » (ACS) appelé aussi « chèque santé ».

 

… et une aide locale

A ce dispositif, s’ajoute désormais une aide financière locale, décidée à titre exceptionnel par la Commission d’Action Sanitaire et Sociale de la CPAM de l’Oise, en fonction des ressources du foyer et dans la limite du budget de la Commission.

Ce « coup de pouce » local a pour objectif d’aider les personnes qui bénéficient de l’ACS - ou qui se trouvent juste au-dessus du seuil d’accès à l’ACS - à acquérir une complémentaire santé. Il repose sur des règles d’attribution valables jusqu’au 31 décembre 2011.

 

Pour se renseigner sur les modalités d’attribution de cette aide, les assurés sont invités à se rapprocher de leur CPAM :

  • par téléphone au 3646
  • par courriel, à partir du « compte ameli » sur www.ameli.fr
  • ou par courrier, à une adresse postale unique :

Caisse Primaire d’Assurance Maladie de l’Oise

1 rue de Savoie – BP 30326

60013 Beauvais cedex

 

En savoir plus : sur www.ameli.fr onglet « Votre Caisse » (formulaire « demande d’aide financière » téléchargeable)