Afin de faciliter les démarches de ses assurés, la CPAM informe qu’il est maintenant possible de déclarer son nouveau-né
en ligne sur leur site dédié
[Covid-19]
La CPAM de l’Oise accueille
ses assurés uniquement sur rendez-vous
La situation sanitaire étant toujours incertaine et afin de réguler les flux dans nos locaux, la CPAM de l’Oise continue d’accueillir ses assurés uniquement sur rendez-vous dans les agences de Compiègne Beauvais et Creil.
Ainsi, les assurés sont invités à privilégier les services en ligne pour leurs démarches, sur ameli.fr, et à poser leurs questions via la messagerie de leur compte ameli.
Si les assurés ne peuvent faire autrement que de se déplacer, ils sont invités à prendre RDV depuis leur compte ameli* [en priorité] ou en appelant le 3646.
La CPAM de l’Oise informe ses assurés sur les nouvelles modalités de contact pour remonter au plus vite les chaînes de contamination dans le cadre de sa mission de Contact Tracing COVID-19.
Pour renforcer l’accès aux soins des populations qui en ont le plus besoin, la CPAM de l’Oise leur donne un « coup de pouce » financier : une aide qui s’ajoute au dispositif national « Aide à la Complémentaire Santé » (ACS). Objectif : un accès à des soins de qualité pour tous !
Une aide nationale…
Les assurés qui ont de faibles revenus (mais supérieurs à ceux donnant droit à la CMUC - Couverture Maladie Universelle Complémentaire) peuvent bénéficier d’une aide leur permettant de financer une partie de leur cotisation annuelle auprès d’un organisme de complémentaire santé (mutuelle, assurance, institution de prévoyance). Il s’agit du dispositif national « Aide à la Complémentaire Santé » (ACS) appelé aussi « chèque santé ».
… et une aide locale
A ce dispositif, s’ajoute désormais une aide financière locale, décidée à titre exceptionnel par la Commission d’Action Sanitaire et Sociale de la CPAM de l’Oise, en fonction des ressources du foyer et dans la limite du budget de la Commission.
Ce « coup de pouce » local a pour objectif d’aider les personnes qui bénéficient de l’ACS - ou qui se trouvent juste au-dessus du seuil d’accès à l’ACS - à acquérir une complémentaire santé. Il repose sur des règles d’attribution valables jusqu’au 31 décembre 2011.
Pour se renseigner sur les modalités d’attribution de cette aide, les assurés sont invités à se rapprocher de leur CPAM :
Caisse Primaire d’Assurance Maladie de l’Oise
1 rue de Savoie – BP 30326
60013 Beauvais cedex
En savoir plus : sur www.ameli.fr onglet « Votre Caisse » (formulaire « demande d’aide financière » téléchargeable)